17 carnaval 1

Un grand Carnaval de retour à Aurillac

Fruit de la volonté commune des associations de quartier et des trois centres sociaux, un grand carnaval sera proposé aux Aurillacois samedi 18 mars prochain.

À l'origine de ce projet, l'association Fait Tout Ensemble et le centre social du Cap Blanc ont souhaité faire revivre le carnaval d'Aurillac, disparu depuis quelques années. En 2015, le succès rencontré par une première ébauche a suscité l'envie d'aller plus loin. Aussi, grâce à la mobilisation des associations de quartier, des centres sociaux, mais aussi des habitants, un grand carnaval verra le jour dans la cité aurillacoise samedi 18 mars.

Pour faire de cet événement un succès, divers ateliers sont régulièrement organisés au sein de chacun des trois centres sociaux : ateliers de fabrication de déguisements, de couture, de grosses têtes, de musiques, de préparation de chars...

Chacun de ces trois sites a pour mission de réaliser une partie de Carmentran, personnage traditionnel du carnaval. Le jour J, à 17 heures au Square Vermenouze, trois défilés partis des différents quartiers de la ville se retrouveront pour assembler Carmentran.
Ensuite, le public présent sera invité à suivre le cortège et à se diriger vers le jardin des Carmes pour un grand final aux alentours de 18 heures, au cours duquel Carmentran sera brûlé.

Tous les Aurillacois, déguisés ou non, sont invités à se joindre à cette grande fête. Sur place, un atelier maquillage proposera de grimer le public.

Renseignements complémentaires auprès des trois centres sociaux :
Centre social du Cap Blanc au 04 71 45 48 60
Centre social de Marmiers au 04 71 64 63 44
Centre social ALC Quartiers Ouest au 04 71 62 70 05

Info+

Les partenaires de cet évènement sont l'association Fait Tout Ensemble, l'association des commerçants de l'Espace Centre Ville, Cap Conviv, la Loupiote, Brouzac Ensemble, le centre social de Marmiers, le centre social ALC Quartiers Ouest, la Commune Libre d'Aurinques, le groupe d'Entraide Mutuelle (GEM), le centre social du Cap Blanc, le conseil citoyen du quartier de Marmiers,... et les habitants des quartiers.