mercredis ski

Forte du succès de la saison passée, la ville d’Aurillac, à travers son dispositif Sport Découverte Sport de la Ville, a souhaité reconduire les mercredis ski à la station du Lioran.

Du 17 janvier au 28 mars, la Ville d'Aurillac propose, en partenariat avec les trois centres sociaux (Marmiers, ALC Hélitas et Cap Blanc), d'ouvrir aux jeunes Aurillacois de 12 à 17 ans, la pratique du ski au Lioran pour un coût de 4,50 euros tout compris (transport, forfait, goûter, location ski et chaussures). Seule une tenue adaptée est à prévoir.

Cette activité offre la possibilité aux jeunes d'apprendre à skier ou de s'adonner à leur passion pour les plus confirmés.
Effectuées auprès des trois centres sociaux de la commune, les inscriptions peuvent avoir lieu de semaine à semaine, ou bien sur l’ensemble des dates proposées, au choix du jeune.
Ce dispositif concerne les Aurillacois ainsi que les internes scolarisés à Aurillac. Une quarantaine de places au total sont disponibles chaque mercredi. Afin de pouvoir encadrer les jeunes skieurs, les animateurs des centres sociaux et du service Municipal des Sports seront formés par des éducateurs de l’USEP autour de deux axes forts, la sécurité et la pédagogie.

9 mercredis sont au programme pour cette nouvelle saison 2018 : 17 janvier, 24 janvier, 31 janvier, 7 février, 28 février, 7 mars, 14 mars, 21 mars et 28 mars.

Le départ de chaque séance se fait des centres sociaux (sur le lieu d’inscription) à 12h45, pour une arrivée à la station du Lioran à 13h45. Le retour est prévu vers 18 heures.

Info +

Renseignements et inscriptions (dès à présent) :

Centre Social Municipal du Cap Blanc au 04 71 45 48 60,
Centre Social de Marmiers au 04 71 64 63 44,
Centre Social ALC Quartiers ouest au 04 71 62 70 05,
Service des Sports au 04 71 45 46 18.

MERCREDIS SKI 2018 1