17 eg

Les dossiers de candidature pour le marché gourmand, les points buvette et restauration des Européennes du goût, qui se dérouleront les 7, 8 et 9 juillet, sont disponibles.

Vous pouvez les télécharger ici :

Le festival des Européennes du Goût, événement gastronomique et culturel, accueille chaque année près de 30 000 gastronomes à Aurillac. Il permet la rencontre entre producteurs et consommateurs notamment dans le cadre du marché gourmand.

Il s'appuie sur une composante culturelle forte associant gastronomie, musiques actuelles et ateliers culinaires pour adultes et enfants. Il constitue un carrefour d’échanges et une vitrine des savoir-faire des producteurs et artisans. Il permet également de valoriser l'avis des consommateurs, ces derniers étant seuls juges pour établir le classement des produits proposés dans le cadre du concours des Goudots Gourmands.

L'édition 2017 sera largement consacrée au thème : "De l’épi au pain"

Le festival débute le vendredi 7 juillet a  12h. L’accueil des exposants se fera de 7h30 à 11h30.

Les composantes clés du marché gourmand 2017 :

Des exposants qui adoptent une démarche qualitative sans faille et qui s’engagent à respecter les termes de la charte de l’exposant.

Une sélection des exposants qui privilégie la présence de producteurs artisans à celle de revendeurs.

La possibilité de vendre ses produits à l’assiette ou au verre.
Des horaires d’ouverture adaptés aux requêtes des consommateurs.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site www.aurillac.fr ou à retirer auprès du service Commerce de la Ville d’Aurillac, à l’Hôtel de Ville et à renvoyer avant le 14 mars à Mairie d’Aurillac - Service Commerce - BP 509 – 15 005 Aurillac. Tél. : 04 71 45 46 32

Renseignements complémentaires auprès du service Commerce au 04 71 45 46 32