Aurillac, comme 20 villes françaises, participe à une étude nationale sur l’attractivité touristique des villes pour mieux répondre aux attentes des visiteurs français et étrangers au cours de l’été 2017. Cette étude est menée en partenariat entre Villes de France, le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires et Atout France.

Pour répondre à cette enquête en ligne, merci de suivre le lien :

N'hésitez pas à répondre à cette enquête soutenue par les musées d'Aurillac et à partager le lien.

Les résultats de cette enquête permettront :

De connaître les profils des visiteurs, leurs attentes et les activités pratiquées dans la ville et le territoire

De fournir des enseignements visant à développer l’attractivité touristique et ainsi augmenter les retombées économiques du tourisme sur le territoire.

De comprendre le rôle joué par la ville dans l’attractivité des territoires qui l’environne (distance parcourue par les touristes, activités pratiquées), ainsi que l’impact des actions mises en œuvre par les villes en faveur du cadre de vie des habitants dans la satisfaction des visiteurs (aménagements urbains, mise en lumière, transports doux, actions en faveur de la propreté de l’espace public …).

etude aurillac visite