Boites à lire

À l’initiative du conseil de quartier 1, les boîtes à lire sont une application originale du phénomène mondial de book crossing, concept qui consiste à faire circuler les livres en les "libérant" dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent avant de les "relâcher".

boites a lire

Boîtes à lire et marque-pages

Afin de favoriser le plaisir de lire, deux nouvelles boîtes à lire viennent d'être installées devant le centre social du Cap Blanc et avenue Gambetta, à proximité immédiate du local de la Stabus.

Des marque-pages, réalisés par les enfants des écoles aurillacoises, sont également à disposition dans chacune des boîtes.

1704 marque page

Marque-page pour boîtes à lire

Les membres du conseil de quartier 1 ont souhaité mettre des marque-pages à disposition des utilisateurs des boîtes à lire.

Pour cela, ils ont sollicité les enfants des écoles Paul Doumer et Belbex et ceux du centre social ALC Quartiers Ouest. Au total, une quinzaine de marque-pages différents seront conçus par les classes et les groupes du centre social. Trois modèles seront sélectionnés par un jury du quartier. Au verso des marque-pages lauréats, les lecteurs pourront trouver les adresses de toutes les boîtes à lire de la ville. Les modèles non retenus seront vendus lors des fêtes des écoles au profit des associations de parents d’élèves.