paiement ligne

Soucieuse d'être toujours plus attentive aux besoins des habitants et de répondre à leurs attentes, la Ville d'Aurillac poursuit la mise en place du paiement en ligne.
Il est désormais possible de payer en ligne toutes les factures et tous les titres de recettes (Etalages terrasses, TLPE, Occupation du domaine public, Crèches, Garderies…) émis par la ville.

Vous souhaitez payer votre facture ou votre titre ?

Procédure à suivre

- Munissez-vous de la facture ou du titre, émise par la ville d'Aurillac, dont vous souhaitez effectuer le paiement puis cliquez sur le bouton

payer03

- Vous arrivez sur le site de télépaiement des services publics locaux, cliquez à nouveau sur
Renseignez l'identifiant collectivité (1) que vous trouvez sur votre facture ou votre titre (l'identifiant contient 2 chiffres)

Puis complétez le formulaire :
• la référence (2) ,
• le montant exact (3 et 4) (en € TTC sans oublier le chiffre après la virgule)
• et votre adresse e-mail afin de vous confirmer la transaction (les adresses mails doivent être valides et identiques)

- Validez vos informations

Lorsque vous validez, vous êtes redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.

- Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez saisie.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de paiements en ligne ne fait l'objet d'enregistrement.

payer03

Aide pour la saisie d'une "Facture"
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

ex facture

collectivite

ex casfacture

ex castitre

casnetapayer

Si le site officiel TIPI ne trouve pas votre facture, réessayez en cliquant à nouveau sur le bouton ci-dessus après avoir vérifié l'exactitude des informations demandées.

Il est toujours possible également de régler vos factures de restauration scolaire à partir de l'espace Famille (rubrique Education)

espace famille > Accéder à l'espace famille / SODEXO