Le PLU

Qu’est-ce qu’un PLU ?      

construction 250

Document réglementaire qui dessine la géographie du territoire de demain, le Plan Local d'Urbanisme :

- prévoit et organise l'avenir du territoire communal

- définit et règlemente l'usage des sols sur l'ensemble du territoire

- détermine les droits à construire de chaque parcelle.

C'est un document juridique qui s'impose à tous et qui sert de référence à l'instruction des différentes demandes d'occupation et d'utilisation du sol (permis de construire, permis de lotir...).

 

Pourquoi un PLU à Aurillac ?

Maîtriser l’urbanisation d’Aurillac

 

Le Plan Local d’Urbanisme, approuvé en novembre 2016, permet d’orienter les projets de travaux et de constructions sur Aurillac.

Le « Règlement » du PLU définit les règles pour quiconque veut construire, modifier, transformer, réhabiliter ou agrandir un immeuble, ou procéder à des travaux et aménagements divers sur un terrain. 
Les règles diffèrent selon les secteurs concernés (zone d’activités économiques, zone agricole, centre ville, zone pavillonnaire, etc.)

Les planches du PLU détaillent chaque secteur de la Ville, et précisent à quelle zone il appartient. Elles définissent également les secteurs d’extension possible pour Aurillac.

En fonction du secteur où se situe votre projet, il faudra vous conformer aux règles correspondantes.
Le service Urbanisme est à votre disposition pour vous aider à comprendre ces documents. Il vous accompagnera pour préparer au mieux votre projet, et vous conseiller dans vos choix.

Documents du PLU à télécharger